Format Court - De nouvelles fondations pour la banque

DURÉE : 2 heures PUBLIC CIBLE : tous profils

La présentation aborde rapidement la transformation des comportements des clients qui aboutissent au développement du concept de banque  sans banque. La keynote met ensuite en avant la nécessité de développer une plateforme ouverte pour pouvoir répondre à ces nouveaux enjeux, esquisse la possibilité de construire une « banque plateforme » et propose un aperçu des axes de transformation obligatoires à mener pour réussir dans la construction d’une entreprise technologique.

Objectifs :

  • Faire toucher du doigt la nécéssié de la transfomation profonde du secteur bancaire
  • Donner un sens aux transformations en cours
  • Démystifier la place que la banque pourrait occuper dans cet écosystème
  • Comprendre les pirncipales transformations du marché bancaire et le concept de « finance invisible »
  • Identifier les enjeux liés à l’ouverture de la banque
  • Préparer la suite : l’opportunité de reconstruire des interfaces
  • Comprendre les principaux axes de transformation à mener pour la banque

WORKSHOPS ASSOCIÉS

A VOUS DE JOUER

Vous avez un sujet que vous souhaitez aborder, n’hésitez pas à nous le soumettre ! Nous vous contacterons afin de vous proposer les meilleurs speakers sur le sujet.

BANKLESS BANKING : DE NOUVELLES FONDATIONS POUR LA BANQUE

Bankless Banking décrit les changements auxquels le secteur bancaire est actuellement confronté, et donne des pistes pour accompagner (voire devancer) la mutation en cours, plutôt que de la subir. Le titre, volontairement provocateur, ne fait pas l’hypothèse de la disparition des acteurs bancaires, loin de là. Il insiste plutôt sur la tendance amorcée par l’évolution du comportement des clients : les services financiers doivent désormais s'inscrire dans un contexte d'utilisation pour être là au bon endroit, au bon moment, jusqu’à devenir totalement « invisibles », amenant le client à en bénéficier sans se soucier de qui les fournit. C’est l’idée de la « banque sans banque ».