-
Bankless Banking
Les évolutions actuelles du marché portent toutes à croire que le client va à terme utiliser un service financier sans se préoccuper de qui le fournit: c'est le concept de la banque sans banque. Les règles du jeu changent et obligent les entreprises à construire de nouvelles fondations pour rester compétitives
PUBLICATIONS
Bankless Banking: c'est quoi?
La technologie a modifié considérablement les comportements des clients et la définition même des produits financiers en faisant émerger de nouveaux modes de consommation. Pour être pertinents, ils doivent même maintenant s’inscrire dans le contexte d’utilisation du client pour être là au bon endroit au bon moment, jusqu’à devenir totalement invisibles. La banque doit s’adapter à ces évolutions.
KEYNOTES & FORMATIONS
Se familiariser avec les enjeux
Historiquement entièrement contrôlés par les banques (ou leurs filiales), la production et la distribution deviennent aujourd’hui protéiformes et assurés par de nombreux acteurs. Les places possibles à prendre dans la chaîne de valeur évoluent et le positionnement se définit de plus en plus par rapport à son rôle dans l’écosystème.
WORKSHOPS
Les fondations pour la banque de demain
Pour réussir dans la construction du modèle de demain il faut entamer une transformation à tous les niveaux de l’organisation. Pour y parvenir il faut s’attaquer au coeur de l’organisation en la faisant évoluer à 5 niveaux, désormais caractéristiques d’une transformation réussie.
FROM OUR BLOG
Pellentesque habitant morbi tristique senectus et malesuada turpis egestas. Nunc velit aliquam eget venenatis ut dignissim sed felis.
-
Sberbank ou une véritable stratégie d’écosystème par une banque
-
Comment s’assurer de la qualité des APIs dans le cadre des travaux d’open banking ?
-
Est-ce qu’Apple va devenir notre conseiller bancaire de poche ?
-
Les GAFA et les services financiers : une longue histoire d’amour en perspective
-
L’ambidextrie organisationnelle des banques : comment innover pour une entreprise mature ?
-
La collaboration de Facebook avec les Banques sur le point de se faire?
-
Open-banking = banque plateforme?
-
Démystifier la plateforme: définition et rôles
-
La banque de demain, une marketplace de produits financiers ?
-
TF1, victime des plateformes