Définir une organisation de manière " bottom up "

2 JOURS, KEYNOTE 20% , WORKSHOP 80 %

Afin de répondre rapidement et efficacement aux besoins du client les organisations doivent évoluer afin de permettre plus de réactivité, en particulier le silotage des compétences et la centralisation des décisions sont dans le viseur.

Beaucoup de banques se sont déjà lancées dans la transformation organisationnelle, en particulier en ayant mis en place des Product Teams, cependant la mise en oeuvre et/ou le passage à l’échelle restent compliquées.

Ce workshop permet de prendre à contre-pied les approches traditionnelles en faisant émerger les principes organisationnels en faisant intervenir directement les principales personnes concernées sur le terrain.

Keynote (s) :

  • Les limites d’une approche de planification
  • Fluidifier et décentraliser la prise de décision
  • De la culture du projet vers la culture du produit
  • Quel rôle pour le manager ?
  • Des équipes autonomes

Objectifs du workshop : 

  • Impliquer dès le début l’ensemble des collaborateurs dans la démarche et éviter une approche Top Down dans la mise en place de la nouvelle organisation.
  • Faire émerger une organisation Bottom Up

Articles associés

A venir

A VOUS DE JOUER

Vous avez un sujet que vous souhaitez nous soumettre, n’hésitez pas à le partager ! Nous vous contacterons afin de construire avec vous le meilleur workshop qui réponde à vos besoins.

BANKLESS BANKING : DE NOUVELLES FONDATIONS POUR LA BANQUE

Bankless Banking décrit les changements auxquels le secteur bancaire est actuellement confronté, et donne des pistes pour accompagner (voire devancer) la mutation en cours, plutôt que de la subir. Le titre, volontairement provocateur, ne fait pas l’hypothèse de la disparition des acteurs bancaires, loin de là. Il insiste plutôt sur la tendance amorcée par l’évolution du comportement des clients : les services financiers doivent désormais s'inscrire dans un contexte d'utilisation pour être là au bon endroit, au bon moment, jusqu’à devenir totalement « invisibles », amenant le client à en bénéficier sans se soucier de qui les fournit. C’est l’idée de la « banque sans banque ».